Doubs Plaisance Labellisé

Doubs Plaisance Labellisé

Doubs Plaisance Labellisé

LABEL TOURISME & HANDICAP

Doubs Plaisance Deluz est engagée dans une démarche d’accessibilité de ses locaux et supports de communication, et voit sa démarche confortée par l’obtention depuis 2018 du label Tourisme & Handicap. La capitainerie du Moulin St Paul est en cours de labellisation Tourisme & Handicap en 2019.

A l’accueil : des aménagements concernant le handicap ont été réalisés au sein des 2 capitaineries sur la signalétique notamment pour les malvoyants (pictogramme facilement repérables / écriture en gros caractères pour les numéros d’urgence), aide à l’audition : boucle magnétique de guichet, réidentification des documents et mise à hauteur, espace de circulation suffisamment large pour le passage de personnes à mobilité réduite… Aménagement de sanitaire et douche en accès PMR…

A l’extérieur : création d’une rampe d’accès PMR bétonnée pour accéder à l’accueil (sur les 2 sites). L’accent est mis sur la signalétique et le marquage des pictogrammes (pictogramme facilement reconnaissable pour les sanitaires)

Une terrasse en béton désactivé facilite l’accès à l’accueil de Deluz pour les personnes en fauteuil roulant.

LABEL PAVILLON BLEU

Pour la 2nde année consécutive Doubs Plaisance (les 2 sites Besançon et Deluz) est labellisé Pavillon Bleu (2018 et 2019).

Nous nous engageons à protéger l’environnement et le milieu marin. Les plaisanciers ont accès à des aires de carénage sans rejets dans le milieu naturel, des systèmes de récupération des eaux usées des bateaux mais aussi à des zones de récupération des déchets spéciaux. Doubs pLaisance propose des activités environnementales pour sensibiliser plaisanciers et visiteurs à la fragilité du milieu. Les engagements Pavillon Bleu de Doubs Plaisance sont à retrouver et affichés à l’entrée de la capitainerie.

Pavillon-bleu-blue_flag_cmyk_baseline

Aménagements spécifiques du port à Deluz : du côté des plaisanciers, des aménagements ont été réalisés tels que l’installation d’échelles le long des quais en cas de chute accidentelle et la mise à disposition de bouées de secours installées en fixe. Les quais ont été entièrement aménagés en dur dans l’optique d’offrir un accès toujours plus facile et sécuritaire aux plaisanciers.

Haut de la page