Halte de la Cité des Arts

« Halte de la CITÉ DES ARTS »

La Halte de la Cité des arts a une vocation « commerciale » : Les pontons peuvent accueillir des bateaux de grande taille (péniche hôtel, bateaux à passagers, bateaux restaurant, …). Ce port, situé sur la rivière est fermé de novembre à fin mars du fait des risques liés aux caprices du Doubs (crues, objets flottants, embacles).

Située à quelques centaines de mètres en amont de la halte du Moulin Saint-Paul, la halte de la Cité des Arts est ouverte depuis juillet 2009. Elle permet depuis le stationnement d’une vingtaine de bateaux de plaisance de différentes tailles. Elle a pour vocation d’accueillir des bateaux en courte, moyenne et longue durée durant la saison estivale. S’agissant d’une halte en eau vive, les bateaux sont stationnés, pendant l’hiver, à la halte du Moulin Saint-Paul.

En saison estivale, 2 emplacements sont également disponibles pour accueillir les grands bateaux de passage (bateaux à passagers, bateaux-hôtels…). La halte est équipée de pontons d’amarrage flottants, bornes de distribution d’eau et d’électricité, station de récupération des eaux usées.

BON A SAVOIR : Une passerelle spécifique permet également l’accès au quai d’amarrage pour les personnes à mobilité réduite.

La halte de la cité des arts 1

La halte de la cité des arts 2
La halte de la cité des arts 3

Haut de la page